Les charges régénératives réduisent les coûts de test
Les alimentations à découpage utilisées dans les centres de données, dans les équipements industriels, dans les dispositifs médicaux et d’autres applications sensibles sont généralement soumises à un fonctionnement à pleine charge sur des périodes prolongées, afin d’éliminer précocement des défaillances et garantir un fonctionnement fiable tout au long de la durée de vie de l’alimentation. La méthode traditionnelle pour mener ces tests utilise des ensembles de charges relativement peu coûteuses qui convertissent la puissance en chaleur. Par conséquent, les coûts énergétiques de la réalisation de la combustion dépassent allègrement la puissance de sortie de l’alimentation sous test.
L’utilisation des charges électroniques régénératives (ELR),cependant, réduit drastiquement les coûts énergétiques jusqu’à 93% en redirigeant l’énergie récupérée au sein de l’usine. D’autres avantages de la dissipation
Les alimentations à changement de gamme automatique sont plus flexibles que les alimentations traditionnelles et peuvent fournir un courant supérieur à des tensions de sortie plus faibles. Cette capacité est très intéressante lors du test de moteurs DC et d’alimentations régulées DC / DC, moins de chaleur engendre des ventilateurs plus petits, ce qui réduit énormément le bruit et une densité de puissance plus importante qu’avec les charges aérées de manière classique, ce qui se traduit par 2-3 fois moins de place.