Davantage de possibilités
Avec une seule source
Avec l’augmentation croissante des charges à courant direct (DC) énergivores au sein des applications commerciales et résidentielles, et avec l’accent coissant mis sur l’adoption des systèmes écoénergétiques pour répondre aux objectifs nationaux ambitieux, le débat relatif aux mérites des systèmes AC par rapport au DC s’est intensifié.
Les composants comprennent des convertisseurs (redresseurs centraux et convertisseurs DC-DC), des disjoncteurs DC, des unités de distribution électrique DC (PDU) et des systèmes de gestion d’alimentation DC (surveillance et contrôle) installés pour la conversion au niveau du bâtiment, du sol ou de la pièce et de l’appareil.
Les sources d’alimentation DC programmables sont des outils essentiels en développement de produits et en test de production pour une large gamme d’appareils et de systèmes électroniques. Dans de nombreux cas, le test fonctionnel nécessite l’application d’un dispositif à tester (DUT) à une large gamme de conditions d’utilisation. Dans certains cas, le dispositif à tester utilise une puissance constante dans des conditions d’entrée variables.
Les exemples classiques sont les moteurs DC et les alimentations régulées DC / DC. Dans de telles circonstances, la capacité de la source DC programmable à fournir un courant plus élevé à une tension de sortie réduite est très pratique. Cette capacité est appelée “Changement de gamme automatique”. Les alimentations DC ne disposant pas de cette fonctionnalité nécessitent souvent que l’utilisateur utilise plusieurs alimentations ou agrandisse la configuration pour tester le dispositif dans des conditions de tension d’entrée variantes.
Série de produits PSI avec changement de gamme automatique