L’électrification des véhicules a fait évoluer les anciens véhicules particuliers vers les transports commerciaux et industriels, forçant l’électronique automobile à évoluer constamment. Alors que cette technologie se concentrait principalement sur les systèmes d’infodivertissement, de navigation et de confort, l’industrie se tourne à présent vers des systèmes haute puissance, avec des tensions plus léevées et vers la gestion d’énergie.
Cette énergie ne concerne pas seulement les batteries et les moteurs électriques, les systèmes de gestion d’énergie et de transmission ont également des besoins énergétiques similaires. Pour pouvoir répondre aux exigences des véhicules électriques, la difficulté pour les ingénieurs de test est de suivre les tendences tout en évitant l’achant de nouveaux équipements chaque mois.
La gamme d’alimentations, les charges électroniques et les alimentations bidirectionnelles de EA Elektro-Automatik disposent de fonctionnalités qui apportent de la flexibilité lors du test de plusieurs appareils et une réponse aux besoins futurs. Les séries de produits PSI, EL, ELR et PSB de EA peuvent atteindre 2000V, être équippées d’un chamgement de gamme automatique, ainsi que d’un générateur de fonctions avec formes d’ondes arbitraires.
Cette flexibilité permet à EA de produire ou de récupérer l’énergie nécessaire pour simuler ou tester n’importe quel appareil d’alimentation dans un véhicule électrique et le générateur de formes d’ondes arbitraires permet à l’utilisateur de simuler des conditions réelles.