De nombreux tests de l’électronique des avions et d’autres appareils alimentés électriquement à bord d’un avion sont conçus pour déterminer si les appareils résistent aux conditions de surtension ou de sous-tension, aux pannes de courant et aux transitoires de tension. Les normes MIL-HDBK-704-7 et MIL-HDBK-704-8 décrivent les méthodes de test et les procédures conçues pour fonctionner à 270 VDC et 28 VDC, respectivement.
Interruption de l’alimentation 270 VDC MIL-HDBK-704-7
L’une des procédures de test concernée par la MIL-HDBK-704-7, “Guide des procédures de test pour la démonstration de l’utilisation d’équipements conformes aux caractéristiques d’alimentation électrique aérienne, 270 VDC,” est le test d’interruption d’alimentation, la méthode HDC201. Cette procédure de test est utilisée pour vérifier que l’équipement utilisant l’alimentation 270 volts DC fonctionne et maintient la performance spécifiée lorsqu’il subit des interruptions d’alimentation.
Pour mener ce test, la tension d’entrée appropriée (nominale, faible ou élevée) est d’abord appliquée à l’équipement, l’équipement est vérifié afin de s’assurer qu’il réponde aux spécifications de performance. Ensuite, l’alimentation est désactivée pendant 50 ms et de nouveau activée, après quoi l’équipement est de nouveau testé pour s’assurer qu’il réponde aux spécifications de performance. La gamme d’alimentations DC de EA équipée du changement de gamme automatique peut répondre à ces exigences strictes. EA propose des alimentations DC pouvant délivrer jusqu’à 15 kW, avec des émissions CEM très faibles et des interfaces USB, Ethernet/LAN ou GPIB isolées galvaniquement, afin de répondre aux exigences du test avionique automatisé.